Marche-en-Famenne : la bijouterie Ledoux forcée à coups de masse

Marche-en-Famenne : la bijouterie Ledoux forcée à coups de masse
(N. Lambrée - MaTélé)
 Publié le mardi 28 mars 2017 à 11:28 - Mis à jour le mardi 28 mars 2017 à 11:34    Marche-en-Famenne

La bijouterie Ledoux a été cambriolée dans la nuit de lundi à mardi. Plusieurs dizaines de bijoux en or et diamants ont été dérobés.

Plusieurs coups de masse

La vitrine de la bijouterie Ledoux, située sur la Place aux Foires à Marche-en-Famenne n'a pas résisté aux nombreux coups de masse portés par quatre individus. Pendant de longues minutes, cette nuit aux alentours de 2h30, les malfrats se sont acharnés sur le vitrage blindé, puis sont venus à bout de la grille de protection en acier sécurisé placée juste derrière, avant de faire main basse sur leur butin. Ils ont réussi à prendre la fuite à bord d'une Golf avant l'arrivée du propriétaire et des forces de police alertés par le système de sécurité.

La scène a été filmée par les caméras de surveillance de la bijouterie. L'analyse des images devra déterminer dans quelle mesure elles sont exploitables par les enquêteurs.

"Heureusement sans violence"

Depuis trois générations à Marche-en-Famenne, la bijouterie Ledoux a déjà connu plusieurs cambriolage, le dernier remontant à près de cinq ans. « Heureusement, nous confie Sandrine Ledoux co-propriétaire, cela s'est passé la nuit, sans violence physique ; les dégâts ne sont que matériels. Il nous faut maintenant sécuriser le bâtiment au plus vite, et évaluer l'ampleur du vol. »

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook