Faits Divers

La route a tué trois fois ce week-end à Rossart puis Rouvroy

La route a tué trois fois ce week-end à Rossart puis Rouvroy
Photo d'illustration - Evocation ©TV Lux
 Publié le dimanche 23 avril 2017 à 12:56 - Mis à jour le lundi 24 avril 2017 à 10:52    Bertrix - Rouvroy


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La route meurtrière encore une fois. La nuit de samedi à dimanche, un accident mortel est survenu à Rossart, dans la commune de Bertrix. Une voiture est sortie de la route Neufchâteau-Bertrix, à l'entrée du petit village de Rossart. La voiture a ensuite percuté un arbre. Il était aux environs de trois heures du matin.

Deux morts la nuit dernière, un drame terrible

A bord de ce véhicule, il y avait plusieurs jeunes. Le conducteur, né en 1996, a perdu la vie sur place. Deux autres
personnes, également présentes dans la voiture accidentée, nées en 1998 et 1999, ont été
blessées. Une de ces deux passagères est décédée, elle aussi, à l'hôpital de Libramont, peu de temps après son admission. Le pronostic vital de l'autre passager reste, lui, réservé. Il a été transféré, à la mi-journée, aux soins intensifs.

On apprend, ce dimanche soir, qu'une vitesse inadaptée pourrait être à l'origine de l'accident car le véhicule, une Golf, s'est disloqué en plusieurs morceaux sous la violence du choc . Aucune trace de freinage ou de ripage n'a été relevée. Selon les éléments en possession du parquet, les jeunes rentraient d'une soirée à Neufchâteau.

Un homme perd la vie à Rouvroy également

C'est évidemment un drame terrible qui endeuille aujourd'hui plusieurs familles de la province et ce n'est malheureusement pas le seul ce week-end. Ce dimanche vers 14h, en effet, un autre accident mortel est survenu, à Rouvroy, sur la RN86, à hauteur du lieu-dit Beauregard. Un conducteur, un homme né en 1965, seul en cause a perdu le contrôle de sa Toyota Starlet et a percuté un arbre. Il est décédé sur place. Selon un témoin, l'automobiliste, ne roulant pas à vive allure, a dévié subitement de sa trajectoire. Il pourrait avoir fait un malaise au volant. Aucun tiers n'étant impliqué et les circonstances étant claires, aucun expert automobile n'a été désigné.

S. BOUDOU

@Sami_Boudou