Elections 2024 en Province de Luxembourg les débats, infos, résultats en direct
et tous nos contenus liés

tvlux.be/elections2024  

Faits Divers

Incendie mortel à Aubange : la piste criminelle envisagée

Incendie mortel à Aubange : la piste criminelle envisagée
 Publié le mercredi 18 septembre 2024 à 08:48 - Mis à jour le mercredi 18 septembre 2024 à 17:55    Aubange

Ce 18 septembre, un incendie a coûté la vie à un habitant d'Aubange. Les faits se sont déroulés à l'avenue de la Gare. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 L'incendie a éclaté durant la nuit de mardi à mercredi entre 1h30 et 2h du matin. Les pompiers de plusieurs casernes sont intervenus sur place pour maîtriser les flammes dans ce bâtiment qui comptait quatre occupants. Ce matin, le Parquet du Luxembourg a confirmé qu'une personne était malheureusement décédée, piégée par l'incendie.

Avisé vers 4h du matin, le Parquet a demandé au labo et à un expert incendie de descendre sur les lieux pour tenter d'éclaircir les circonstances du drame. Au petit matin,  le corps était toujours inaccessible en raison de la température résiduelle de l'incendie. En fonction de la nature des faits, d'autres devoirs d'enquête pourraient être demandés, a précisé le Parquet du Luxembourg.

Un incendie criminel?

En fin de journée ce mercredi, le substitut du procureur du Roi, Pierre d'Huart,  a annoncé que le dossier était mis à l'instruction. La thèse criminelle est clairement envisagée. "Il y a des soupçons", a-t-il simplement précisé sans plus de commentaires.