Drame à Saint-Léger : un jeune homme retrouvé mort à proximité du Lac de Conchibois

Drame à Saint-Léger : un jeune homme retrouvé mort à proximité du Lac de Conchibois
 Publié le mercredi 12 août 2020 à 14:41 - Mis à jour le mercredi 12 août 2020 à 14:49    Saint-Léger

Mardi en fin de journée, le corps d'un jeune homme d'une trentaine d'années a été retrouvé dans le Ton, à proximité du Lac de Conchibois. Il devait y retrouver sa maman quelques heures plus tôt.

Le rendez-vous était fixé à 14h. Ne trouvant pas son fils alors que ses effets personnels étaient là, la maman signale sa disparition à la police. Rapidement, le site est fermé et les pompiers entament les recherches dans le lac. Sans succès. Aux alentours de 19h30, l'un d'entre eux décide d'aller jeter un œil dans la rivière toute proche, le Ton. C'est là qu'est faite la macabre découverte...

Présent au moment des recherches, le bourgmestre de Saint-Léger Alain Rongvaux se dit choqué. « Durant plus de deux heures, les pompiers ont sondé le lac alors que le corps se trouvait en réalité à 20 mètres à peine. Nous ne pensions jamais le retrouver à cet endroit ».

L'homme, originaire de Battincourt (Aubange), était un habitué des lieux. « Il venait presque tous les jours », poursuit le bourgmestre. « Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé. Il n'y a aucun témoin puisqu'il n'y avait personne sur le site en début d'après-midi ». Les circonstances du décès sont inconnues. La thèse de l'accident est privilégiée. Malgré le choc provoqué par ce drame, le lac était de nouveau ouvert au public ce mercredi.







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris