Départ de roquette accidentel à Jéhonville : 4 militaires blessés dont un grièvement

Départ de roquette accidentel à Jéhonville : 4 militaires blessés dont un grièvement
Photo d'illustration
 Publié le mardi 24 avril 2018 à 14:04 - Mis à jour le mardi 24 avril 2018 à 17:18    Bertrix

 Ce matin vers 10h45, une roquette s'est déclenchée accidentellement lors d'une manipulation au dépôt de munitions de la base de Jéhonville à Bertrix. L'information a été relayée par nos confrères de l'agence Belga.

Contacté par nos soins, le Colonel Eric Marotte, Commandant militaire de la Province de Luxembourg, nous confirme l'accident : « la roquette n'a pas explosé mais un militaire a effectivement été grièvement blessé par le départ de l'engin ».

Il a été emmené dans un état stable à l'hôpital de Libramont pour y être opéré. On n'en sait pas plus actuellement sur l'état de santé de la victime. Trois autres militaires ont également été pris en charge au CHA, essentiellement pour des problèmes auditifs.

Le Colonel Marotte précise que les services de secours sont arrivés très rapidement sur place, moins de dix minutes après l'explosion. Les familles des militaires touchés ont été prévenues de l'accident.

A présent, c'est la police militaire qui a pris le relais. Des experts arrivent actuellement sur place pour déterminer les causes exactes de ce départ de roquette.

160 militaires travaillent au dépôt de Jéhonville où chaque jour des munitions entrent et sortent dans le cadre des opérations de la Défense.


Frédéric Feller

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte