Faits Divers

Décès d’un enfant de trois ans à Habay-la-Vieille : le père a été placé en détention préventive

Décès d’un enfant de trois ans à Habay-la-Vieille : le père a été placé en détention préventive
 Publié le mercredi 29 novembre 2023 à 18:02    Habay

Le SMUR d’Arlon s’est présenté ce samedi midi au domicile d’un père de famille à Habay-la-Vieille. Malgré les tentatives de réanimation, un jeune garçon de trois ans est décédé.
Au vu des premières constatations, le parquet a mis le dossier à l’instruction. Le père a été placé en détention préventive.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Quel drame s’est joué ce samedi à Habay-la-vieille ? Dans quelle circonstances, un jeune enfant de trois ans a-t-il perdu la vie ?
A ce stade, le parquet du Luxembourg ne souhaite pas faire de commentaires, mais nous confirme avoir mis le dossier dans les mains du juge d'instruction, qui a délivré un mandat d'arrêt à l'encontre du père de la victime, le temps de procéder à de nombreux devoirs d’enquête.

Selon nos informations, ce père de famille, résidant dans le centre de Habay-la-Vieille, a appelé le 112 et réclamé de l’aide pour son enfant, ce samedi sur le coup de midi. A l’arrivée du SMUR, le bambin âgé de trois ans  était inconscient. Malgré toutes les tentatives de réanimation, le jeune garçon est décédé. 

Circonstances suspectes

Assez rapidement le doute s’est installé quant aux circonstances du décès. Alerté, notamment par des proches de la jeune victime, le parquet a ouvert une procédure judiciaire. « Dimanche des policiers ont débarqué  à cinq au domicile du papa. C’était impressionnant », rapportent des voisins. « Cela fait plusieurs jours que le garçon était malade. Le médecin est passé fin de semaine» avance cet autre. 

Pas connu de la justice

L’homme n’est pas connu de la justice, nous confirme la porte-parole du parquet.  Mais dans son village, il est décrit comme une personne un peu perdue, isolée, fragilisée...
Depuis le décès de son ex-compagne dans un accident de voiture en début d’année, il  assurait seul  la charge de son enfant.


Christophe Thiry