Faits Divers

Aubange : on a évité un drame lors de cet incendie

Aubange : on a évité un drame lors de cet incendie
FB Sapeurs pompiers d'Aubange
 Publié le lundi 06 juin 2022 à 10:29 - Mis à jour le lundi 04 juillet 2022 à 15:33    Aubange

Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie a ravagé une maison de la rue Schmit à Aubange. L'issue aurait pu être fatale pour les deux habitants, coincés au premier étage. Grâce à l'intervention de la police et des voisins, ils ont été évacués rapidement.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est vers 3h30 que les pompiers de la zone de secours Luxembourg ont reçu un appel pour un incendie rue Schmit à Aubange où deux personnes, une mère et son fils, étaient coincées au premier étage de leur habitation.

Fort heureusement pour ces habitants, une patrouille de la Zone de Police Sud-Luxembourg, arrivée peu avant les pompiers est intervenue pour évacuer les habitants avec l'aide du second fils de l'occupante et le soutien de voisins. Ils ont reçu pour cela les félicitations des pompiers d'Aubange.

"Nous leurs adressons nos félicitations pour leur courage et leur professionnalisme. Grâce à eux, les victimes s’en sortent sans trop de gravité" Les sapeurs pompiers d'Aubange
Côté logistique, la caserne d'Athus a pu compter sur des renforts d'Arlon, Etalle et Virton. Trois ambulances et un smur de l'hôpital d'Arlon ont également été dépêchés sur place. Les opérations se sont terminées vers 7h du matin ce lundi. On ne connaît pas encore les causes du sinistre, l'une des hypothèses serait la surcharge de batterie d'une trottinette électrique.

L'intérieur de l'habitation a été ravagé par les flammes mais la structure du bâtiment a résisté. Ce mardi, les habitations Sud-Luxembourg, propriétaires du bâtiment, mettront un nouveau logement à la disposition des sinistrés, nous a précisé le bourgmestre d'Aubange qui était sur place cette nuit.


Frédéric Feller





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus