Assassinat à Bastogne. Philippe Lemaire a été arrêté

Assassinat à Bastogne. Philippe Lemaire a été arrêté
 Publié le mercredi 18 juillet 2018 à 07:54 - Mis à jour le mercredi 18 juillet 2018 à 11:54    Bastogne

Ce sont nos confrères de l'Avenir qui l'ont annoncé, l'assassin présumé de Marie-Thérèse Roufosse (58 ans) a été arrêté mardi en début de soirée à Bastogne.

Philippe Lemaire était activement recherché depuis dimanche soir, suite au meurtre commis sur la tenancière du New Tacot, rue de Neufchâteau. Son compagnon a rapidement été suspecté, d'autant qu'il avait proféré des menaces de mort à son égard.

Marie-Thérèse Roufosse a été abattue d'une balle dans la tête. Le Parquet du Luxembourg était resté très discret sur les faits, attendant notamment les résultats de l'autopsie pratiquée ce mardi après-midi.

Philippe Lemaire (49 ans) est suspecté d'avoir froidement prémédité son geste, jusqu'aux préparatifs d'une cavale qui finalement n'aura duré que deux jours.

Le meurtrier présumé sera entendu ce mercredi après-midi par les enquêteurs avant d'être présenté jeudi matin à la juge d'instruction Patricia Devaux. On ne sait donc pas encore si Philippe Lemaire reconnaît les faits qui lui sont reprochés.


Suite à l'annonce de l'arrestation, la commune de Bastogne a tenu à "remercier et féliciter tous les services de zone de police Centre Ardenne et de la police fédérale impliqués dans les recherches depuis 48h pour leur efficacité et leur rapidité".




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte