Sortie de l'annuaire de la construction. Un bottin pratique et indispensable

Sortie de l'annuaire de la construction. Un bottin pratique et indispensable
 Publié le mardi 25 juillet 2017 à 11:21 - Mis à jour le mardi 25 juillet 2017 à 13:12    Province

Vous construisez ou nourrissez des projets de rénovation pour votre logement ? La Confédération Construction Province de Luxembourg vient de mettre à jour son « Annuaire des entreprises de la construction ». Un petit bottin à garder précieusement sous la main afin de joindre facilement 650 entrepreneurs de la province, affiliés à la Confédération, et de trouver des conseils pratiques et légaux indispensables.

« Travaillez avec un entrepreneur de la Confédération Construction, c’est s’assurer de travailler avec une entreprise en ordre d’accès à la profession toujours formée et informée des nouvelles réglementations… » Ces mots de François Cloos, le directeur de la Confédération Construction, vous pourrez les lire dans la version 2017 et new look de l’annuaire des entreprises de la construction Province de Luxembourg 2017. Le précieux bottin est sorti de presse au début de l’été. Il s’avère incontournable pour tout candidat bâtisseur qu’il soit professionnel ou particulier. Vous y dénicherez très facilement (la manipulation de l’ouvrage est aisée, simplifiée par la réalisation de larges onglets, d’une mise en page claire avec un nouveau code couleur) pas moins de 650 entrepreneurs affiliés à la Confédération Construction. Ceux-ci sont classés selon un index alphabétique de même qu’un index par activité, ce qui facilite la recherche menée alors en fonction des travaux que vous avez l’intention de réaliser (béton, tarmac, chape isolante, piscine, porte de garage, salle de bain, toiture ardoise ou en métal, ventilation, etc.).

Dix règles d’or pour trouver un entrepreneur fiable

Mais l’intérêt du carnet réside, par ailleurs, dans la vingtaine de pages d’informations destinées aux entrepreneurs ainsi qu’aux maîtres d’ouvrage. Les premiers y trouveront des éclairages sur l’agréation, les relations avec les sous-traitants, l’identification des ouvriers sur chantier, la déclaration obligatoire des travaux ou encore le transport des déchets de la construction. Les deuxièmes découvriront, détaillées, dix règles d’or pour trouver un entrepreneur fiable comme prendre son temps, comment contrôler la fiabilité de celui-ci, demander un devis et privilégier la qualité en prenant en compte d’autres critères que le prix. Le point huit devrait attirer votre attention, il concerne la loi Breyne. Celle-ci protège le maître d’ouvrage  « contre toute clause illicite d’un contrat, de même que contre le risque d’insolvabilité de l’entrepreneur. La Confédération Construction offre un contrat-type équilibré pour toutes les parties. » Ce chapitre informatif est complété par un volet sur les partenaires de la construction suivi du listing des différentes primes, réductions et mesures de soutien à ne pas rater lors de vos travaux de construction et de rénovation. 

Un annuaire gratuit

Ils sont devenus incontournables, les salons du bâtiment permettent d’entrer directement en contact avec les entreprises et de dénicher de belles idées d’aménagement.  « Batimoi Pro » se déroulera au Wex de Marche-en-Famenne le 22 septembre tandis que le salon Energie+ s’installera, au même endroit, du 17 au 19 novembre prochains. L’agenda complet de ces salons figure dans l’annuaire des entreprises de la Construction. Annuaire qui peut être obtenu gratuitement en contactant le 061/23 07 70 ou en écrivant à info@cclux.be.

 

S. BOUDOU

 @Sami_Boudou

www.confederationconstruction.be/luxembourg




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook