Publié le vendredi 30 mai 2025 à 16:26 - Mis à jour le vendredi 30 mai 2025 à 20:36 Marche-en-Famenne
Le Famenne & Art Museum, anciennement connu sous le nom de Musée de la Famenne, dispose désormais d'un nouveau site web. L'utilisateur peut y retrouver le programme des activités avec une attention particulière portée aux droits d'auteur des journalistes et médias qui relayent ces mêmes activités.
Expositions, visites guidées, ateliers, autant d'événements mis sur pied par le Famenne & Art Museum. Des exemples concrets sont visibles sur le nouveau site internet du musée dont l'ambition est non "pas de dévoiler les collections qui sont le trésor de la Famenne, mais de fournir au public toutes les informations utiles sur les multiples activités organisées au FAM afin qu’il se déplace et quitte les écrans".
Pour ce faire, le musée a décidé d'insérer une série de liens renvoyant vers des reportages et articles réalisés par les médias de proximité, à l'image du sujet de TV Lux consacré à l'exposition des œuvres des peintres Maxime Van de Woestyne et Remy Van den Abeele. Cette exposition est accessible jusqu'au 24 août.
Par souci de légalité et d'autant plus dans un contexte délicat pour les médias, le concepteur du site a sensibilisé le musée aux droits d'auteur et de reproduction.
"Par le passé, le site web du Musée installé à Marche-en-Famenne comportait de simples captures d’écran des articles de presse pour informer les visiteurs de la couverture média de ses activités. Cette pratique peu respectueuse des droits d’auteur des photographes, des journalistes et des éditeurs de presse est désormais bannie. Plus aucun article n’est reproduit dans son intégralité sur le nouveau site web. Le FAM encourage les internautes à découvrir les articles complets et à soutenir le travail essentiel des professionnels de l'information en s'abonnant aux sites web des éditeurs de presse".
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions