Culture

Still standing for culture un an après le premier confinement

Still standing for culture un an après le premier confinement
Photo d'illustration - Action Still standing for culture du 20 février
 Publié le jeudi 11 mars 2021 à 14:25 - Mis à jour le jeudi 11 mars 2021 à 14:28    Arlon - Bertrix - Durbuy - Florenville


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le vendredi 13 mars 2020 à minuit, les lieux culturels et l’Horeca fermaient pour la première fois.

Un an après ce premier confinement, le monde culturel se mobilise à nouveau dans le cadre de Still standing for culture ce samedi 13 mars.

Plusieurs actions sont programmées dans la province de Luxembourg :

A Arlon, Géraldine et Anne-Sophie déambuleront dans le centre-ville de 10 heures à midi et de 14 à 16 heures. Elles y liront des textes sur le thème du désir, avec un accompagnement musical.

A Barvaux, Place Basse Sauvenière, de 14 à 16 heures, Valérie Renard et Françoise Delait proposeront un atelier d’écriture baptisé « Ecrire en résistance ».

A Bertrix, en soutien au secteur Horeca, le Centre culturel investira quelques cafés et restaurants de la Place des 3 Fers de 14 à 16 heures. Des musiciens et comédiens de l’Académie de Bertrix animeront ces espaces, dont les vitrines arboreront divers slogans.

A Chassepierre, de 14h30 à 16h30, le Festival de Chassepierre ouvrira exceptionnellement le Musée de Chassepierre au Cercle Saint-Martin, devant l’église. La visite sera guidée par la conteuse Isabelle Prévost.

A Florenville, six vitrines d’établissements Horeca seront animées par des groupes de théâtre, de danse ou des associations locales de 14 à 16h30.

Plus d’informations sur le site internet www.stillstandingforculture.be





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus