Musique

Les Aralunaires dévoilent (presque) tous leurs secrets

Les Aralunaires dévoilent (presque) tous leurs secrets
 Publié le mercredi 22 mars 2017 à 14:45 - Mis à jour le mercredi 22 mars 2017 à 17:25    Arlon

Le Festival arlonais revient secouer les endroits les plus inattendus du chef-lieu. Du 3 au 7 mai, des lieux insolites seront investis par des groupes de tous horizons musicaux.

60 concerts sont programmés, à commencer par le concert inaugural de Fischbach. Originaire de Charleville-Mézières, l'Ardennaise installera son électro pop en l'église St Donat le 3 mai, avant de s'envoler le soir même pour la Cigale à Paris.

Ce premier jour de Festival débutera à 19h par un verre de l'amitié offert dans le cloître aux festivaliers. Le 7 mai, toujours sur le sommet de la "Knippchen", les festivaliers pourront découvrir le Belvédère restauré, rouvert au public pour l'occasion. A hauteur de l'horloge, le DJ Mike Tock assurera une prestation durant toute l'après-midi pour des groupes de 9 personnes.

5 jours de musiques, le festival de l'éclectisme


Si vous cherchez de grosses têtes d'affiches vous risquez d'être déçu, pourtant les Aralunaires regorgent de pépites que certains festivaliers ont déjà repéré. Ainsi, le concert hip hop du Belge Roméo Elvis et Le Motel agite déjà les réseaux sociaux.

Le même jour (6 mai), l'électro-pop française de Paradis devrait facilement trouver son public avec en appui La Plage et Insecte.

 
Le retour du métal, l'envol de l'électro

Engouement attendu également pour Inter Arma en exclu belge à l'Entrepôt le 4 mai. Qualifié par les organisateurs comme l'un « des meilleurs groupes métal du monde ».

 Le rock, valeur sûre des Aralunaires, sera internationalement représenté avec les concerts des Oiseaux tempêtes (FR), Autobahn (GB), Fazi (Chine) et bien d'autres encore.

 Après une soirée mémorable au Palais l'an passé, les organisateurs ont décidé de ressortir les platines avec une soirée 100% électro le 5 mai. En tête d'affiche : Sascha Funke, légende de la techno berlinoise.

Un concert secret en Mini

C'est LE concert qui titille la curiosité. Le 7 mai lors du parcours gratuit du week-end, un concert secret sera proposé au festivaliers. Rendez-vous à 16h30 à l'ancien café du Nord où les plus chanceux pourront partir vers un lieu inconnu, emmené par un cortège de Mini, pour un concert annoncé comme mémorable.

Côté nouveauté, on retiendra des lieux de concerts inédits comme la Brasserie d'Arlon qui accueillera The Glücks, Scrap dealers et Alpha Whale. La galerie l'Art du Temps jouera également le jeu, de même qu' « Epices et Tout » ou encore le notaire Delmée.


André Brasseur en clôture pour rassembler les générations


Moment fort des Aralunaires, le Tribute festival sera de retour au pied des remparts les samedi 6 mai avec des covers de Pearl Jam, The Sranglers, Red Hot Chili Peppers ou Oasis, un groupe créé pour l'occasion par une bande de musiciens arlonais.

 Pour le grand final, les Aralunaires ont réussi à attirer le maestro de l'orgue hammond, André Brasseur. A 77 ans, le musicien connaît une seconde jeunesse grâce au DJ Dr.Lektroluv. L'occasion de clôturer en beauté cette 9e édition à l'Entrepôt le 7 mai.

 

 

Infos, tickets individuels ou Pass (60 euros) : www.aralunaires.be et Park Music Arlon, rue de la Poste n°5


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 

Réservations également au Park Music Arlon, rue de la Poste n°5