Musique

Le Juillet Musical programme plus de 10 concerts entre le 3 et le 25 juillet

Le Juillet Musical programme plus de 10 concerts entre le 3 et le 25 juillet
Photo d'illustration - Edition 2019
 Publié le jeudi 03 juin 2021 à 08:20 - Mis à jour le lundi 04 juillet 2022 à 15:33    Province


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Fidèle ambassadeur de la musique classique depuis plus de 60 ans, le Royal Juillet Musical de Saint-Hubert revient en 2021, année des 50 ans de la Fédération des Festivals de Wallonie.

Le programme vient d'être dévoilé avec 10 spectacles différents. Seuls deux concerts ont été annulés en raison de la crise sanitaire. Les réservations se feront à partir du 7 juin et jusqu'à 3 ou 4 jours avant chaque concert.

Le festival débute le samedi 3 juillet à 20h à la basilique de Saint-Hubert avec une sérénade italienne par l'Orchestre festival Musiq3.

Il se poursuit à La Roche le dimanche 4 juillet à 20h avec l'ensemble français La Fenice.

Le Young Belgian Strings se produira le samedi 10 juillet  à 17h30 et 20h à Saint-Hubert.

Le dimanche 11 juillet  à  15h, le spectacle familial "Hush" à partir de 6 ans sera proposé par Zonzo Compagnie  à la  Maison de la Culture de Marche-en-Famenne. 

Le samedi 17 juillet  à 20h, l'église de Libin accueillera Justin taylor Consort (FR).

Le dimanche 18 juillet à 15h, un spectacle musical et d’ombromanie sera à l'affiche du centre culturel de Bertrix. L’ombre de Saint-Saëns par l'ensemble Kheops.

Deux concerts "Made in England" avec Michel Lambert au piano seront programmés également le dimanche 18 juillet à la ferme  de Chirmont à St-Hubert à 17h30 et 20h.  

Eternel Mozart mettra en valeur le travail de l’École Internationale de Lutherie le mercredi 21 juillet à 15h en l'église de Marche-en-Famenne.

Le dimanche 25 juillet  à 15h à Arville (Église Saint-Paul) accueillera la soprano Louise Thomas, coup de coeur du festival.

Toujours le dimanche 25 juillet  mais à 20h à Nassogne (Collégiale Saint-Monon), Le spectacle Misia, la reine de Paris (FR) sera joué avec la comédienne Julie Depardieu accompagnée de Juliette Hurel, flûte traversière et de Hélène Couvert, piano.

Enfin, le Juillet Musical annonce déjà deux concerts le dimanche 17 octobre en la Basilique de Saint-Hubert en hommage à Patrick NOTHOMB avec l’Orchestre Estro Armonico et le Chœur de Chambre de la Province de Luxembourg Appassionato.