Littérature

Double rentrée littéraire pour Warnauts et Raives

Double rentrée littéraire pour Warnauts et Raives
 Publié le lundi 26 septembre 2016 à 12:39 - Mis à jour le mardi 27 septembre 2016 à 09:01    Erezée

 Le dessinateur de Fanzel, Raives et son acolyte Warnauts, ont donné le dernier coup de crayon à leur saga belge qui avait débuté dans les années trente avec « Les Temps Nouveaux » et qui se termine ici au moment de l'indépendance du Congo belge avec ce second tome « Les Jours Heureux ».

Dans ce dernier tome de leur troisième diptyque, le tandem de dessinateurs nous emmènent à nouveau dans le sillage de la Grande Histoire, à travers le parcours de Thomas. Dans le tourbillon de l'indépendance congolaise, le héros alors cinquantenaire disparaît. Une histoire qui livre à nouveau un regard sans complaisance sur cette époque de Guerre froide et de fin des colonies.

Nouveau projet et rééditions


Mais si cette série se termine, Raives et Warnauts n'en n'ont pas fini avec les trente glorieuses et planchent en ce moment sur un nouveau projet, avec en toile de fond les événements de Mai 68.

 

Une bande-dessinée à paraître également au Lombard où viennent également de sortir le tome 1 de l'intégrale « Les suites vénitiennes ». Parue précédemment chez Casterman, la série nous plonge dans les intrigues de la Sérénissime du 18e siècle. Elle connaît ici une nouvelle vie avec une réédition qui redonne de l'éclat à la mise en couleurs de Raives (Guy Servais de son vrai nom, par ailleurs coloriste d'un certain Jean-Claude Servais).

Raives et Warnauts seront en séance de dédicaces le 7 octobre à la librairie Brüsel à Bruxelles, le 15 octobre à la Fnac de Liège et le 5 novembre au Cora de Liège.

 @FellerFrederic


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions






Message new page FB