Pas de licence D1B pour Virton. Le club compte intenter un recours !

Pas de licence D1B pour Virton. Le club compte intenter un recours !
 Publié le mercredi 10 avril 2019 à 19:05 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2019 à 19:26    Virton

On l'a appris ce mercredi en fin d'après-midi. L'Excelsior Virton n'a pas obtenu sa licence pour pouvoir évoluer en D1B la saison prochaine. Cela alors que l'équipe n'a besoin que d'un petit point lors des deux prochaines rencontres pour accéder aux Play-Offs, dont le vainqueur (en ordre de licence) pourra monter en... D1B.

Le club a rapidement réagi par voie de communiqué, annonçant qu'il ira en recours contre cette décision :

"Le Conseil d’Administration du RE VIRTON a pris connaissance, ce mercredi 10 avril en fin d’après-midi, de la décision de la commission des licences de l’URBSFA concernant sa demande de licence pour le championnat de Division 1 Amateur et pour le championnat de Division 1B.

A l’entière satisfaction du Royal Excelsior Virton, la commission des licences a décidé de lui attribuer la licence permettantd’évoluer en D1 Amateurs lors de la saison 2019-2020.

Le Conseil d’Administration du club doit par contre constater que la commission des licences ne lui a pas attribué la licence permettant de jouer en division 1B pour la saison 2019-2020.

A la lecture de la décision de la Commission, il subsiste manifestement différents points strictement juridiques à préciser, de sorte que la Commission n’a pu statuer en toute connaissance de cause.

Le Conseil d’Administration prend acte de la décision et s’affaire, avec ses conseils juridiques, à apporter toutes lesprécisions nécessaires dans le cadre du recours qu’il intentera sans délai contre cette décision auprès de la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport, comme le prévoit le règlement fédéral.

Le club ne doute pas qu’une fois toutes ces précisions apportées, il se verra délivrer la licence lui permettant d’évoluer en division 1B lors de la saison 2019-2020."

On rappelle que la montée en D1B est l'objectif principal de l'Excelsior Virton à court terme, depuis la reprise du club en juillet 2018 par l'investisseur luxembourgeois Flavio Becca.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte