Football

Match contre le Beerschot à rejouer : Virton va en appel

Match contre le Beerschot à rejouer : Virton va en appel
 Publié le mardi 25 fevrier 2020 à 15:54 - Mis à jour le vendredi 28 fevrier 2020 à 18:07    Virton


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Comme il l’avait annoncé, l’Excelsior Virton a saisi la Cour belge d’arbitrage pour le Sport, pour faire annuler la décision de rejouer le match contre le Beerschot. Le club gaumais est rejoint dans son action par Wersterloo. 

Pour rappel, la Commission des Litiges d’Appel de l’URBSFA a décidé fin de semaine dernière que le match VIRTON-BEERSCHOT du 25 janvier 2020 devait être rejoué en raison d’une erreur d’arbitrage. 

Étonnement ce match qui pourrait crucial pour déterminer le vainqueur du second tour doit être rejoué le lundi 02 mars, soit trois jours après la fin du championnat ! Ce qui, aux yeux de l’Excelsior n'améliorera pas l’image déjà “sérieusement abîmée” du football belge, et rend le match “particulièrement malsain” : 

En effet, dès lors que Virton n’est plus en ordre utile pour gagner cette phase 2, en cas de défaite de Virton lors du « replay », rien ne pourra empêcher Westerloo et le public de s’interroger sur la légitimité sportive de ce résultat. Et ce, quels que soient la combativité et le professionnalisme dont les joueurs de Virton feront preuve.  

En bref, dans un pur souci de protection de l’intérêt général et de sa propre image, Virton veut à tout prix éviter un tel scénario.

Si les autres parties ou certaines d’entre elles agissent de manière à ce que la CBAS ne puisse pas trancher le litige pour ce vendredi, Virton prendra acte de cette attitude et en tirera les conséquences appropriées” termine le communiqué.