Feu vert pour Virton : le club a sa licence pour la D1B !

Feu vert pour Virton : le club a sa licence pour la D1B !
 Publié le mercredi 14 avril 2021 à 19:04 - Mis à jour le mercredi 14 avril 2021 à 21:33    Virton

La nouvelle était attendue avec impatience en Gaume : la commission des licence a officiellement validé ce mercredi la demande de l'Excelsior Virton. Le club retrouvera donc la Division 1B la saison prochaine, après une année « sabbatique ».

Les dirigeants gaumais vont désormais devoir mettre les bouchées doubles pour reconstruire le club. Aussi bien l'équipe première que l'académie, totalement désertée.

L'Excelsior Virton s'est rapidement exprimé après l'annonce de la commission au travers d'un communiqué publié sur son site internet et les réseaux sociaux :

 

SA LICENCE PROFESSIONNELLE EN POCHE, LE RE VIRTON REPART RESOLUMENT DE L'AVANT !

 

C’est avec un immense plaisir que la direction du RE Virton vous confirme que notre club a obtenu ce 14 avril 2021 sa licence professionnelle et évoluera donc la saison prochaine en D1B !

Pour rappel, c'est de manière illégale que le RE VIRTON avait été privé l'an dernier par cette même Commission de sa licence pour la saison 2020-2021.

Après un long combat juridique, le RE VIRTON avait obtenu gain de cause devant l'Autorité Belge de la Concurrence qui, en novembre 2020, avait constaté que le dommage était malheureusement réalisé pour la saison 2020-2021 mais avait imposé à l'URBSFA que le RE VIRTON puisse solliciter une licence professionnelle pour la saison 2021-2022.

L'obtention de la licence a été un défi ardu et complexe à relever car l’éjection illicite du football professionnel de notre club l’a fortement affaibli. 

Néanmoins, le RE VIRTON, avec l'appui indéfectible du Groupe PROMOBE, dont fait partie son sponsor principal LEOPARD, est parvenu à satisfaire aux exigences de la licence.

Dès demain, l’ensemble de la direction du RE VIRTON se retroussera les manches afin de relancer le club, tant au niveau de l'académie des jeunes qu'au niveau de l'équipe professionnelle. Pour réussir, nous aurons besoin de toutes les forces vives qui sont prêtes à aider notre beau club. Si vous désirez nous accompagner dans ce projet, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse email suivante : info@revirton.be

 

La vie reprend donc au club : 

Le RE VIRTON communiquera très prochainement, à destination des jeunes et des parents concernés, toutes les informations utiles concernant la relance de l'académie.  Le club entend en effet reprendre avec conviction son rôle socio-éducatif, inopinément interrompu il y a un an.

En ce qui concerne l'équipe première, les dirigeants du RE VIRTON veilleront à effectuer les choix les plus judicieux possibles afin de faire en sorte que, pour le premier match de la prochaine saison, le club dispose d'une équipe compétitive.

 

 Le RE VIRTON continue et continuera à se faire respecter sur tous les terrains.

Nous poursuivrons nos actions afin d’obtenir réparations pour les préjudices qui nous ont été infligés.

Au plaisir de vous revoir dans notre stade !