Faits Divers

Tentative de suicide à Rossignol. Un jeune homme stoppé par la police

Tentative de suicide à Rossignol. Un jeune homme stoppé par la police
 Publié le jeudi 27 avril 2023 à 14:14 - Mis à jour le jeudi 27 avril 2023 à 14:59    Tintigny

Un important dispositif policier a été mobilisé ce jeudi midi à Rossignol. Retranché dans sa maison, un jeune homme menaçait de se suicider.                                  


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L’intervention a duré moins de deux heures. Ce jeudi en fin de matinée, un jeune habitant de Rossignol, la vingtaine d’années, a menacé de se donner la mort. L’alerte a été donnée par sa compagne, d’autant plus inquiète qu’il disposait d’une arbalète. 

Aussitôt plusieurs équipes de la zone Gaume, une douzaine d’agents,  épaulées par un renfort de la zone d’Arlon, se sont déployées autour de l’habitation située rue de Marbehan. “Nous avons entamé le dialogue avec lui, mais au vu du risque élevé qu’il passe à l’acte, il a été décidé en accord avec le parquet d’intervenir au sein de l’habitation”, nous confie le chef de zone Jean-Yves Schul.

Profitant de l’intervention, le jeune homme a pris la fuite en direction des bois, à l’arrière du parc du château de Rossignol.

Assez facilement repéré par les équipes déployées au sol et par le drone dans les airs, l’individu s’en est finalement remis aux forces de l’ordre, sans opposer de résistance. Il a aussitôt été pris en charge et a reçu des soins médicaux.


Christophe Thiry