Publié le lundi 20 novembre 2023 à 11:42 - Mis à jour le lundi 20 novembre 2023 à 20:14 Florenville
Tragique accident ce dimanche en fin de journée où un père de famille a perdu la vie. Alors qu'il venait de renverser un chevreuil, ce trentenaire a été percuté à pied par un conducteur qui roulait à vive allure.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Les faits se sont déroulés dimanche soir, vers 18h, sur la route entre Orval et Florenville, près de la borne kilométrique 48. Au départ, un conducteur accompagné de son épouse et sa fille renverse un chevreuil. Il s'arrête alors pour signaler l'accident. C'est à ce moment qu'un minibus arrive en sens inverse, celui-ci s'arrête à sa hauteur et une conversation s'engage entre le piéton et la conductrice.
Intervient alors un troisième véhicule. Roulant à vive allure, il percute violemment le piéton. Selon le parquet du Luxembourg, le père de famille décèdera sur place malgré les efforts des secouristes. Tous originaires de la région, les témoins de la scène, adultes et enfants, ont été évidemment très choqués.
Un drame qui aura des répercussions lourdes pour le conducteur inconscient qui, non seulement roulait à "une vitesse excessive", mais était sous l'influence de l'alcool. Son permis lui a été immédiatement retiré.
D'après le Parquet, cet homme d'une quarantaine d'années, n'était pas connu pour de ce type de comportement mêlant vitesse et alcool.