Coronavirus

Retour en phase 1.B. pour les hôpitaux de Vivalia

Retour en phase 1.B. pour les hôpitaux de Vivalia
 Publié le vendredi 26 fevrier 2021 à 21:07 - Mis à jour le vendredi 26 fevrier 2021 à 21:20    Province


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce vendredi, suite à l’augmentation générale du nombre de patients atteints par le Covid au sein des hôpitaux du pays, le Comité Hospital & Transport Surge Capacity a demandé à ceux-ci de repasser en phase 1.B.

Les hôpitaux de la Province de Luxembourg sont évidemment concernés comme l'a précisé l'intercommunale hospitalière Vivalia :

"D’ici le 8 mars, le nombre de lits de soins intensifs réservés aux patients COVID doit être augmenté. 50% de la capacité agréé des unités de soins intensifs devra être consacrée aux patients COVID soit 21 lits USI pour Vivalia, contre 11 pour la phase 1.A dans laquelle nous sommes actuellement.

Ce vendredi 26 février, les hôpitaux de Vivalia comptaient 7 patients Covid hospitalisés en soins intensifs (contre 3 deux semaines plus tôt) et 30 patients Covid hors soins intensifs (contre 18 il y a deux semaines).

Cette mesure est justifiée par l’augmentation générale du nombre de patients atteints par le Covid au sein des hôpitaux et réseaux.

Le Comité de direction élargi de Vivalia se réunira mercredi prochain pour opérationnaliser ce passage à la phase supérieure du Surge Capacity COVID-19.Une phase qui nécessitera une réorganisation importante du travail des équipes soignantes dans les différents services."





Message new page FB