Coronavirus

Vivalia interdit les visites à l'hôpital d'Arlon jusqu'au 28 septembre

Vivalia interdit les visites à l'hôpital d'Arlon jusqu'au 28 septembre
 Publié le vendredi 17 septembre 2021 à 16:23 - Mis à jour le vendredi 17 septembre 2021 à 16:42    Arlon

L'intercommunale hospitalière Vivalia annonce ce vendredi interdire les visites à l’hôpital d’Arlon du samedi 18 septembre au mardi 28 septembre inclus.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Cette décision fait suite à une recrudescence des cas d’infection dans deux unités de l’hôpital d’Arlon, en gériatrie et en hémato-onco-néphrologie.  

« La décision d’interdire les visites vise à diminuer le risque d’importation de nouveaux cas extérieurs et la contamination de nouvelles unités. Notre objectif est ainsi de protéger toutes les personnes dans l’hôpital, tant les patients que nos équipes », précise Fabian Namur, responsable de la communication de Vivalia.

Comme lors de l’interdiction des visites qui avait été décrétée à l’hôpital de Libramont en août dernier, certaines visites restent malgré tout autorisées :

  • Les parents en pédiatrie
  • Le papa et la fratrie en maternité
  • Les proches de patients en phase critique ou en fin de vie
Les consultations sont quant à elles maintenues mais Vivalia demande aux patients de venir seules, sauf impérieuse nécessité.

« 10 patients sont actuellement hospitalisés des suites du Covid-19 sur le site d’Arlon, un seul se trouve en réanimation », signale Fabian Namur.


Pauline Martial