Les centres de vaccination seront gérés par le secteur événementiel

Les centres de vaccination seront gérés par le secteur événementiel
 Publié le mercredi 03 mars 2021 à 14:34 - Mis à jour le mercredi 03 mars 2021 à 17:41    Province

 L'attribution des marchés publics concernant l'équipement et la gestion des centres de vaccination a été communiquée ce mardi soir aux principaux intéressés.

En Province de Luxembourg, le WEX a ainsi officiellement décroché le contrat pour la mise en place de 8 lignes de vaccination à Marche-en-Famenne. Première réaction du directeur, Laurent Briou : activer la commande des chambres froides pour le stockage des doses de vaccin. C'est que le temps presse. D'après le cahier des charges les lignes de vaccination doivent être prêtes entre le 15 et le 22 mars.

D'ici là, le WEX devra engager près de 70 personnes pour gérer les aspects techniques et administratifs. La vaccination proprement dite, elle, sera gérée par les cercles de médecine générale.

Même scénario du côté du LEC à Libramont qui s'apprête également à gérer un centre de vaccination dans ses locaux. « Nous sommes habitués à relever ce genre de défi » nous explique Natacha Perat, directrice de la Foire de Libramont. Pour elle, il s'agit également d'un acte citoyen et de soutien à son secteur : « ça nous tient à coeur car on a envie que tout ça s'arrête ! ».

Les autres centres de vaccination de la Province seront pris en charge par Concept expo, une société de Wavre active dans l'événementiel. Un marché pour lequel le WEX et le LEC avaient également déposé une proposition commune.

Du côté de la Région wallonne, on se dit satisfait de la désignation de professionnels de l'événementiel wallon pour gérer cette campagne de vaccination.

 

 





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus