Grand-Duché en zone orange : quelles conséquences ?

Grand-Duché en zone orange : quelles conséquences ?
 Publié le mercredi 15 juillet 2020 à 13:04    GDL

Depuis le début de la semaine, le Grand-Duché de Luxembourg est placé en zone orange par la Belgique, en raison d'une recrudescence des cas de COVID dans le pays.

On observe, notamment, une augmentation des hospitalisations dans certains hôpitaux.

Beaucoup s'interrogent sur les conséquences pour les déplacements chez nos voisins.

Doit-on, comme c'est le cas pour d'autres pays placés en zone orange, respecter une période de quarantaine en revenant du Grand-Duché ? Qu'en est-il des travailleurs frontaliers ?

Voici les précisions que nous avons obtenues :

Pour les voyages non essentiels, à savoir les séjours touristiques, avec au minimum une nuité, une vigilance accrue est recommandée (et non une quarantaine). Les gens qui reviendraient d'un séjour de plusieurs jours au Grand-Duché sont invités à prendre contact avec leur médecin et à surveiller l'apparition du moindre symptôme.

En revanche, ces recommandations ne concernent pas les travailleurs frontaliers, les personnes qui traversent le Grand-Duché pour se rendre dans d'autres pays, ni les personnes qui s'y rendent pour effectuer des courses.

En toute circonstance, il faut respecter les gestes barrières.







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris