Au Luxembourg, pas de déconfinement, mais de légers assouplissements

Au Luxembourg, pas de déconfinement, mais de légers assouplissements
 Publié le mardi 05 janvier 2021 à 16:24    GDL

Le premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel et la ministre de la santé Paulette Lenert ont fait le point cet après-midi, lors d'une conférence de presse sur la situation COVID et sur les mesures qui vont entrer en vigueur dès la semaine prochaine. Les chiffres des contaminations et des hospitalisations évoluent dans le bon sens. Par rapport au début du mois de décembre, le nombre de personnes hospitalisées pour la COVID a diminué de 50 %. Le taux de positivité est de 3,06 %, dans la moyenne européenne.

La situation reste cependant tendue. Ce n'est donc pas le moment de déconfiner largement. L'HORECA restera ainsi fermé jusqu'au 31 janvier au-moins.

En revanche, les écoles et les crèches pourront rouvrir. Les commerces aussi, moyennant des mesures strictes : une personne maximum par dix mètres carré quelle que soit la surface du magasin et deux personnes maximum dans les petits commerces.

Les activités culturelles vont également pouvoir reprendre, avec une distance de deux mètres entre chaque personne et le port du masque obligatoire. Cent spectateurs maximum sont autorisés.

Les activités sportives pourront reprendre avec distanciation sociale et pour maximum 10 personnes au même endroit.

Le couvre-feu est fixé à 23 heures et la consommation d'alcool en rue reste interdite.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus