Publié le samedi 25 mai 2024 à 07:46 - Mis à jour le mardi 28 mai 2024 à 11:16 Province
Depuis jeudi votre météo provinciale n'est plus diffusée sur l'antenne de TV Lux. C'est une des conséquences d'une cyberattaque visant la société Dreamwall. Son retour est espéré mercredi 29 mai.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Depuis le jeudi 23 mai, TV Lux n'est plus en mesure de vous diffuser votre bulletin de météo provinciale. Ce produit est en effet réalisé par la société Dreamwall, installée à Marcinelle, qui fournit des solutions virtuelles et augmentées pour les médias et l’événementiel. Celle-ci a été ciblée par une cyberattaque mercredi soir. Ce qui a rendu temporairement intilisables ses studios et mis ses installations à l'arrêt.
Les équipes de Dreamwall, qui sont à pied d'oeuvre depuis plusiuers jours, espèrent un retour à la normale le mercredi 29 mai. «Toutes les équipes sont mobilisées et, accompagnées de consultants experts, analysent la situation étape par étape», explique Alice Gorissen, CEO de Dreamwall, dans un communqué de presse. «Nous relancerons nos activités en fonction de leur retour et avec l’assurance que ce retour se passe dans un cadre sécurisé pour nos clients.»
L'ensemble des Médias de proximité mais aussi TV5 Monde sont donc privés de la météo. La RTBF a aussi vu plusieurs de ses programmes impactés, dont le tournage d'Euromillions ou l'émission Quel temps pour la planète.
TV Lux s'excuse pour les désagréments engendrés par cette situation.