Nouveau cas de grippe aviaire à Sainte-Ode cette fois

Nouveau cas de grippe aviaire à Sainte-Ode cette fois
 Publié le mardi 13 juin 2017 à 17:20 - Mis à jour le mardi 13 juin 2017 à 17:31    Sainte-Ode

Deux semaines après Wellin, l'AFSCA a de nouveau détecté le virus H5N8 chez un détenteur amateur d'oiseaux installé dans la commune de Sainte-Ode. Le Ministre de l'Agriculture Willy Borsus a ordonné l’interdiction des marchés d’oiseaux et de volailles et des autres types de rassemblements de volailles.

Une zone tampon temporaire d’un rayon de plus ou moins 3 km a été délimitée autour de l'exploitation atteinte. Au sein de cette zone, les déplacements de volailles, autres oiseaux et œufs à couver sont interdits et chaque détenteur doit nourrir et abreuver ses volailles à l’intérieur.

Comme le virus s’est probablement propagé via les marchés, le Ministre a décidé d’interdire temporairement la vente de volailles et d’oiseaux sur les marchés, de même que les rassemblements de volailles (expositions, ventes, …).

 

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook