Appel à la prudence après plusieurs empoisonnements de chiens

 Publié le dimanche 28 fevrier 2021 à 09:18 - Mis à jour le dimanche 28 fevrier 2021 à 14:48    Habay

Cela fait plusieurs semaines que des personnes mal intentionnées disposent de la nourriture empoisonnée en pleine nature.

De nombreux vétérinaires sont ainsi appelés pour tenter de sauver des chiens de toutes races.

Un phénomène qui inquiète car il se répand un peu partout, notamment en Luxembourg où des cas ont été signalés à Habay, Libramont, Attert et Bouillon.

Une triste mésaventure vécue notamment par les deux chiens de Sophie Noël :

"Notre chiot de trois mois a commencé à gémir, à se vider un peu que ce soit par des vomissements, des diarrhées, et Hestia, elle, louchait et moussait de la bouche. On les a emmenés chez le vétérinaire. Là-bas, Togo, le chiot de trois mois, a fait des convulsions qui ont eu du mal à s'estomper malgré la médication de la vétérinaire. Des convulsions qui se sont soldées par une paralysie de son système nerveux, ensuite il a sombré dans un coma et il est décédé".


La vétérinaire Rachel Weber, qui a soigné deux autres chiens empoisonnés, nous explique qu'il faut réagir très vite en cas d'empoisonnement :

"En fait ça rentre dans l'estomac et ça part dans la circulation générale. Tout dépend de la quantité, ici c'était des bouldogues de 18-20 kg. C'est clair que là ça met un peu plus de temps. Mais au bout d'un quart d'heure ça peut déjà agir, donc il faut réagir très vite".


Plusieurs chiens sont décédés suite à ces agissements qui font l'objet d'une enquête de police.











Voir aussi ...

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus