6000€ exonérés pour les pompiers et volontaires de la PC

6000€ exonérés pour les pompiers et volontaires de la PC
 Publié le jeudi 21 fevrier 2019 à 18:01 - Mis à jour le jeudi 21 fevrier 2019 à 18:06    Province

Les volontaires chez les pompiers, à la protection civile et les ambulanciers pourront eux-aussi bénéficier d'une exonération sur un revenu complémentaire de 6000 euros.

Le parlement fédéral a voté ce jeudi après-midi la proposition de loi du député Benoit Piedboeuf qui corrige une inégalité dont ils étaient victimes.

Récemment le parlement avait accordé la possibilité à tout qui exerce une activité complémentaire de service à d'autres citoyens ou au sein d'une association, de bénéficier d'une exonération de 6000 euros indexés. Paradoxalement, les volontaires dans des services de secours émargeaient quant à eux à une autre réglementation et ne pouvaient prétendre qu'à un maximum de 4750 euros.

Interpellé par le chef de zone des pompiers du Luxembourg Stéphane Thiry, le député-bourgmestre de Tintigny avait entamé le travail parlementaire pour effacer cette inégalité et « récompenser le service  que ces volontaires rendent à la population, dans des circonstances presque toujours difficiles, parfois périlleuses ».

Sa proposition a été adoptée à l'unanimité.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte