Info

Bastogne Barracks intègrera le futur War Heritage Institute

video loading
loading video
 Publié le mercredi 11 janvier 2017 à 17:26 - Mis à jour le jeudi 12 janvier 2017 à 14:59    Bastogne

Le Ministre de la Défense l'a annoncé aux militaires bastognards ce mercredi : Bastogne Barracks, son centre de restauration de véhicules et la Base Bastogne seront maintenus.

La nouvelle coupe court aux rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois et qui laissaient entendre un démantèlement du site. Finalement, les infrastructures et le personnel seront intégrés au futur War Heritage Institute qui regroupera notamment les musées de l'armée.

Celui de Bastogne sera repris en site propre, autrement dit il restera propriété du Fédéral mais la Défense compte sur l'appui des autorités communales. Le Bourgmestre a annoncé ce mercredi que la Ville investira et s'investira dans le développement de Bastogne Barracks avec l'aide de subsides régionaux et provinciaux.

Concernant le personnel, le Ministre Vandeput a annoncé le maintien des emplois actuels mais à terme le cadre sera revu à la baisse. On ne sait pas encore dans quelles proportions mais la diminution se fera via les départs à la retraite. Actuellement la Base Bastogne et Bastogne Barracks emploient près de 90 personnes.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions