Faits Divers

Affaire de Ronzon : deux inculpations pour assassinat

video loading
loading video
 Publié le vendredi 30 septembre 2016 à 10:22 - Mis à jour le vendredi 30 septembre 2016 à 15:27    Rendeux

Meurtre pour faciliter le vol, assassinat et associations de malfaiteurs. Les motifs d'inculpation à l'encontre de trois personnes sont sans équivoque. La mort de Nathan Kettani et Vinciane Lamoot à Ronzon est bien d'origine criminelle. Le Parquet du Luxembourg a confirmé ce matin l'arrestation de deux hommes et une femme.

> Chambre du conseil ce vendredi 30 septembre :


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Selon des sources proches de l'enquête, les 3 individus sont originaires de Bruxelles. Deux d'entre eux, actuellement en couple, seraient domiciliés à Charleroi. Il ne fait pas de doute que la Chambre du Conseil devrait confirmer les mandats d'arrêts délivrés par le juge d'instruction, Me Maes. Il semblerait que l'un des 3 accusés aurit repéré les lieux en se présentant préalablement au domicile de Nathan Kettani et Vinciane Lamoot, pour se recommander dans la livraison d'autocollants lettrés (M. Kettani était infographiste). 

Lors de ce double assassinat, rappelons que 148 coups de couteau ont été portés à Nathan Kettani tandis que Vinciane Lamoot était tuée par noyade dans la salle de bain. Il est probable que les victimes aient été ligotées puisque des colsons et des adhésifs auraient été retrouvés sur les lieux. Si l'un des deux hommes conteste son implication dans ce double meurtre, l'autre se tait. Quand à la femme, elle réfute l'association de malfaiteurs. Selon ses Conseillers, Me Daneels et Duquesne (de Marche-en-Famenne), elle reconnaît l'utilisation de la carte bancaire appartenant aux victimes mais dit qu'elle n'en connaissait pas l'origine. Il n'est pas démontré qu'elle était présente au moment des faits. La carte bancaire aurait été utilisée le soir même via PC Banking mais de l'argent n'aurait été retiré que le lendemain.

De nombreux devoirs d'enquête doivent encore être menés dans cette affaire. Notamment une reconstitution des faits sur les lieux du double crime qui devrait être programmée prochainement...