Football

Ethe n'a pas peut-être pas intérêt à se louper à Solré-sur-Sambre...

Ethe n'a pas peut-être pas intérêt à se louper à Solré-sur-Sambre...
 Publié le lundi 16 mai 2016 à 14:36 - Mis à jour le lundi 16 mai 2016 à 14:50    Virton


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Voici donc Ethe engagé au Tour final interprovincial donnant droit, pour l'heure, à 3 montants sur  équipes. manque de bol, Ethe est convié à disputer le match préliminaire de ce groupe. S'il le perd, il sera considéré comme 5e...

Sprimont semble sur la bonne voie de la montée, ce qui, automatiquement, fera monter 1 "interprovincial" de plus. La Louvière pourrait faire de même s'il s'impose jeudi à Dender ou s'il gagne le match des battus dans la foulée. Par contre, si La Louvière ne parvenait pas à accrocher cette place en D1 amateur, les choses pourraient se compliquer.

En effet, le cas du White Star pourrait ne pas être jugé avant...le 1er juillet 2016 ! Quant au Patro Lensois, qui annonce son retrait des championnats d'équipes premières, il pourrait très bien être remplacé en D3 amateur par...Herstal, 1er liégeois en ordre utile. Car le réglement de l'Union belge semble préciser qu'en cas d'arrêt d'une équipe de Promotion (et pas de nationale, les termes sont importants), c'est une équipe de la même province qui monte. A ce sujet, l'Union belge doit trancher mercredi après-midi. Si tel était le cas, un autre liégeois pourrait alors disputer l'interprovincial à la place de Herstal, et c'est ainsi qu'Ethe n'a pas intérêt à être battu à Solrée.

Imaginez un instant que les Loups ne montent pas, que Herstal remplace Lensois et que le WS ne décide pas d'arrêter avant le 1er juillet (ou parvienne à se faire entendre malgré tout dans des recours dans les tribunaux), et bien, en cas de défaite, Ethe terminerait 5e alors que seules 4 places montantes seraient attribuées.

On n'en est pas encore là mais Ethe sera, jeudi soir, le 1er supporter des Loups à Dender !