Sport

JO : Maxime Mottet ne s'est pas qualifié malgré une excellente 2e journée

JO : Maxime Mottet ne s'est pas qualifié malgré une excellente 2e journée
 Publié le lundi 08 août 2016 à 18:43 - Mis à jour le lundi 08 août 2016 à 18:43    Province - Saint-Hubert


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Dommage, cette 1ère journée de dimanche un peu décevante (68 clays sur 75). Ce lundi, lors de la 2e journée de compétition de la phase qualificative du tir aux clays fosse olympique des Jeux de Rio, Maxime Mottet a failli renverser la situation. Il ne lui aura finalement manqué que 2 petits points. Ce lundi, Maxime a quasi réalisé un sans faute dans son parcours .Avec 24/25 et 24/25 pour chaque série. De quoi regretter les 3 premiers tours, dimanche. De 16e hier, il termine finalement 10e de ces qualifs avec un total de 116 points, ce qui constitue finalement une belle performance (Maxime voulait atteindre le Top 12)

L’Italien Massimo Fabbrizi (médaillé d’argent aux JO de Londres), auteur d’un sans-faute (75) hier, est passé à côté de son élément ce lundi et se qualifie finalement de justesse pour les demi-finales de ce lundi soir.

C'est un autre Italien qui a réalisé le meilleur score (122) devant le Britannique Ling. Les autres qualifiés sont le Croate Glasnovic, l'Egyptien Kama et le tireur de République tchèque Kostelecky.