Société

Florenville et Chiny : des problèmes d'eau bientôt résolus

Florenville et Chiny : des problèmes d'eau bientôt résolus
Photo d'illustration - Google
 Publié le lundi 20 fevrier 2017 à 12:16 - Mis à jour le lundi 20 fevrier 2017 à 12:26    Chiny - Florenville


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Les habitants des communes de Florenville et Chiny confrontés à des problèmes de distribution d'eau : les causes sont différentes et les soucis bientôt résolus...

Florenville. Une panne électrique... et des poches d'air

La distribution d'eau sur les villages de Florenville, Martué et Lacuisine sera bientôt rétablie à 100%. Depuis dimanche, les habitants de ces trois villages alimentés par le château d'eau de la rue Le Hortrez sont confrontés à des problèmes d'approvisionnement, total ou limité.

«  C'est une panne électrique au niveau de la station de pompage qui est à l'origine du problème, nous confie Benoit Moulin, porte-parole de la SWDE. Le château d'eau s'est vidé le temps de la réparation, pourtant rapide, mais ensuite des bulles d'air se sont formées dans les canalisations, formant ainsi des bouchons... »

Les équipes de la SWDE sont mobilisées depuis ce dimanche matin, pour localiser et vider ces poches d'air. L'exercice n'est pas simple, car de nouvelles poches peuvent se reformer à d'autres endroits... Ce lundi encore, la SWDE procède à la distribution de berlingots d'eau.

Romponcelle (Chiny). Des fuites dans les vieilles canalisations.

A Chiny, le village de Romponcelle connait aussi des problèmes de distribution, causés ici par des fuites dans les canalisations vétustes. Propriétaire de son propre réseau la commune de Chiny a d'ores et déjà identifié les endroits à colmater et entamé les travaux de réparation. Entre-temps, la commune a fait appel à la protection civile pour remplir le réservoir de Romponcelle.