Prix du 2ème roman 2018 : le prix Goncourt sur la table du jury !

Prix du 2ème roman 2018 : le prix Goncourt sur la table du jury !
 Publié le lundi 16 janvier 2017 à 16:14 - Mis à jour le lundi 16 janvier 2017 à 16:43    Marche-en-Famenne

Le tri devra évidemment encore être opéré parmi ces ouvrages mais, si vous faites partie des mordus du Deuxième roman 2018 (Prix Horizon), sachez que vous pouvez découvrir ici les dix-neuf bouquins déjà arrivés sur la table du jury de présélection. La surprise, c’est la présence du dernier prix Goncourt dans la liste des livres inscrits : « Chanson douce » de Leïla Slimani, paru chez Gallimard.

Pour rappel, le Prix Horizon de la Ville de Marche-en-Famenne est un prix littéraire attribué, tous les deux ans, par un jury populaire, à un auteur francophone, récompensé pour son deuxième roman. Le jury est composé de lecteurs, originaires de Wallonie, Bruxelles et de France. Ils sont réunis en comité de lecture et disposent de quelques mois pour lire les six livres en lice. Point d’orgue du prix Horizon : la remise de prix au Wex de Marche-en-Famenne lors du Festival, en présence des six auteurs finalistes. Un seul remporte le Prix ainsi qu’un chèque de 5 000 euros.

Pour l’édition 2018, le jury, présidé par l’auteur Armel Job, rendra sa sélection de six ouvrages d’ici le 15 novembre prochain. Le Festival se déroulera en mai 2018. La date exacte sera connue en décembre.

@Sami_Boudou

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.