Société

Hôpital à Habay Gare : opposants et partisans

Hôpital à Habay Gare : opposants et partisans
 Publié le mardi 24 mai 2016 à 18:03    Province - Habay


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Tout récemment un groupe de riverains a lancé une pétition contre le choix d'Habay Gare pour implanter le fameux nouvel hôpital centre sud. Ceux-ci craignent que leur cadre de vie soit dénaturé et que leur cadre rural s'urbanise. Ils pointent notamment du doigt des problèmes de mobilité et d'impact environnemental désastreux, selon eux, pour la commune.

La mobilité, la COP21, l'environnement, les mêmes arguments reviennent mais... dans la bouche de partisans de cette implantation « péri-urbaine ».

Alors que les administrateurs de Vivalia s'apprêtent à faire un choix (ce jeudi 26) entre Habay-Gare et Houdemont, le Gracq, les amis du rail Halanzy, Inter environnement Wallonie, Navetteurs.be et Chemins du rail interpellent aujurd'hui Jean-Marie Carrier, Président de l'intercommunale hospitalière.

« Si la voiture reste le mode d'accès principal à un hôpital, et cela nous ne le contestons pas, nous ne voulons pas qu'elle en soit le mode d'accès exclusif » écrivent-ils. Leur choix s'oriente clairement pour Habay-gare.

Ils demandent aux décideurs politiques d'opter pour une approche multimodale en matière d'accessibilité tant pour les patients que le personnel hospitalier.





Message new page FB