Politique

Wellin. Damien Balfroid propose une alternative au PCA

Wellin. Damien Balfroid propose une alternative au PCA
 Publié le mercredi 22 juin 2016 à 18:06 - Mis à jour le mercredi 22 juin 2016 à 18:14    Wellin


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le promoteur propose au conseil communal de passer d'un plan communal d'aménagement à un permis de constructions groupées.

Dans une lettre ouverte, il met en avant l'opposition des riverains à la procédure communale. Pour Damien Balfroid, le pouvoir communal reste maître de la délivrance des permis, un PCA est donc inutile puisqu'un seul opérateur est ici à la manoeuvre.
En outre, le propriétaire de cet ilot situé au coeur de Wellin estime que son projet répond à toutes les préoccupations émises par le PCA. Dans cette lettre ouverte, il le décrit à nouveau point par point.

Un quartier de haute qualité

« Notre volonté est de proposer un quartier de haute qualité en plein centre de Wellin, un quartier articulé autour d’un parc convivial et piétonnier agrémenté de bancs publics, d’arbres, d’un point d’eau, etc. »

Si la formule d'un permis de constructions groupées est acceptée par la commune de Wellin, Damien Balfroid assure que « chacun aura alors le loisir de formuler toutes les questions et remarques qu’il souhaite, nous nous ferons un devoir de répondre individuellement et d’adapter le projet le cas échéant et quoiqu’il en soit, le dernier mot reviendra au Collège communal ».