Politique

L'Arlonais Alain Deworme présent aux vœux du MR

L'Arlonais Alain Deworme présent aux vœux du MR
Facebook
 Publié le lundi 23 janvier 2017 à 06:00    Arlon

L'ex-député provincial Alain Deworme a-t-il officiellement rejoint les rangs du MR ?

Cette photo prise vendredi soir à l'occasion des vœux du MR à Arlon semble l'attester et pourtant le principal intéressé réfute toute affiliation : « j'ai été invité à participer par le Président Benoît Piedboeuf, comme j'ai des amis, des sympathies, j'ai répondu favorablement ».
Mais l'ex-député provincial PS - il avait remis son mandat en 2014 suite à un désaccord sur Vivalia 2025 - précise immédiatement : « je reste conseiller provincial indépendant ».

Une indépendance qui correspond à sa volonté de mettre en place à Arlon une liste d'intérêts communaux pour les prochaines élections en 2018. Objectif : fédérer « un mouvement d'opposition pluraliste » à la majorité PS-CDH, en dehors des carcans politiques.

"Une alternative crédible"

Si une telle alliance existe en ce moment dans le cadre de la consultation populaire sur le parking souterrain, rien ne dit pour autant qu'Ecolo ou le MR arlonais soient prêts à abandonner leurs bannières pour le suivre.

Mais le médecin arlonais croit en cette perspective « d'une alternative crédible pour Arlon », suffisamment pour entretenir ses amitiés libérales.

Du côté socialiste, on ne l'avait pas invité.

 

@FellerFrederic


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions






Voir aussi ...