Politique

Benjamin Destrée, nouvel échevin à Tintigny

Benjamin Destrée, nouvel échevin à Tintigny
 Publié le mercredi 28 septembre 2016 à 12:00 - Mis à jour le mercredi 28 septembre 2016 à 13:01    Tintigny


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 Benjamin Destrée a prêté serment ce mardi soir comme nouvel échevin à Tintigny. Il y remplace François Maréchal, lui-même démissionnaire suite à des querelles et tensions internes avec le bourgmestre Benoit Piedboeuf.

L'emploi, les sports, la jeunesse

Benjamin Destrée s'est vu attribuer une bonne partie des compétences de l'ancien échevin, à savoir : l'emploi, les sports, la jeunesse, le conseil communal des enfants (à créer), et toute la partie informatique. Les finances et le culte sont quant eux repris directement par le bourgmestre Benoît Piedboeuf.

Pas d'incompatibilité légale

Entre le bourgmestre et son échevin, le courant devrait mieux passer. Âgé de tout juste 26 ans, Benjamin Destrée est le compagnon de la fille de Benoit Piedboeuf, mais à ce stade cela ne pose aucun problème légal. En cas de lien officiel, suite à un mariage ou une déclaration de cohabitation légale, les deux hommes ne pourraient siéger en même temps au sein du conseil communal. « La situation est connue et n'est un secret pour personne depuis les élections, nous confie Benjamin Destrée. Et cela ne changera pas avant 2018 : il est important qu'il y ait de la stabilité au collège d'ici la fin de la législature. »

Lors des dernières élections, Benjamin Destrée avait récolté 355 voix de préférences.

  Christophe Thiry,  @xtofthiry