Economie

Lutherie à Marloie. Loula Mary meilleure apprentie artisan

Lutherie à Marloie. Loula Mary meilleure apprentie artisan
 Publié le vendredi 23 septembre 2016 à 11:18 - Mis à jour le vendredi 23 septembre 2016 à 15:29    Marche-en-Famenne

 La jeune française a reçu ce vendredi 23 septembre le prix « Apprenti 2016 » du 11e concours de La Vitrine de l'Artisan des mains du Ministre fédéral des indépendants et des PME, Willy Borsus.

L'élève de Gauthier Louppe que vous avez pu remarquer cette semaine dans notre reportage sur l'école de lutherie de Marloie a reçu un chèque de 1.000 euros. Elle a convaincu le jury par « la passion qu’elle dégage, son professionnalisme déjà bien présent et la qualité de son parcours et de son travail ».

Loula Mary se forme dans le domaine de la lutherie du quatuor à cordes, comme projet d'instrument historique elle a, par exemple, réalisé une copie de contre-basse selon une technique ancienne de lutherie flamande.

Promouvoir les métiers de l'artisanat

Pour rappel, la Vitrine de l’Artisan est un « concours national qui vise à mettre en évidence les métiers de l’artisanat auprès du grand public et des jeunes tout en cherchant à susciter des vocations. Dans cet esprit, le concours a souhaité cette année mettre complémentairement en évidence des jeunes de moins de 25 ans qui contribuent à l’avenir et à la qualité du secteur dans notre pays en se formant auprès d’un artisan ».


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions