Fermeture des Zeeman de Messancy et Habay

Fermeture des Zeeman de Messancy et Habay
DR
 Publié le lundi 13 fevrier 2017 à 11:27 - Mis à jour le lundi 13 fevrier 2017 à 13:35    Messancy - Habay

 La nouvelle est tombée lors d'un conseil d'entreprise le jeudi 9 février : quatre magasins Zeeman fermeront dans les prochains mois dont deux situés en Luxembourg.

Celui de Messancy fermera le premier, le 4 mars, tandis que celui de Habay cessera ses activités en novembre. Au total 9 employés sont concernés.

D'après le Setca, Zeeman évoque des chiffres d'affaires insuffisants. Le syndicat reproche à la société hollandaise de vouloir faire des économies sur le reclassement du personnel : à ses employés sous CDI, elle propose un poste dans un autre magasin mais avec un horaire réduit de 36 à 24 heures par semaine.

D'autres enseignes menacées ?

L'enseigne Zeeman compte neuf implantations en Province de Luxembourg. Certaines d'entre elles seraient menacées d'après le Setca qui craint pour les magasins de Neufchâteau et Marche-en-Famenne.

Notons qu'à Messancy, une autre fermeture, celle du magasin Wibra, a également été annoncée la semaine dernière.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.